Lotte beurre citronné gingembre


Ingrédients pour 6 personnes

6 morceaux de lotte de 200g chacun

120g de beurre

1 citron vert bio

1c à c de zeste de citron vert bio

1c à s de gingembre frais râpé

1 gousse d’ail dégermée écrasée

Pour la cuisson du choux :

3 bébés choux bok choy, lavés coupés en deux

16 petits bouquets de brocolis

3 gousses d’ail dégermé émincées

1 c à s d’huile végétale

Du sel et du poivre

Cuisson des choux bok choy :

Dans un wok chaud et le beurre faire revenir à feu doux, le bok choy, les brocolis avec l’ail émincé, cuire doucement, jusqu’à ce que la partie verte des légumes soit d’un vert éclatant et que les tiges du bok choy deviennent translucides. Il faut compter entre 5 et 8mn ajouter un peu d’eau pendant la cuisson si besoin. Saler et poivrer.

Dans une poêle chaude, faire fondre le beurre avec les gousses d’ail écrasé, déposer les morceaux de lotte, les faire saisir de chaque côté, cuire ensuite à feu moyen 4 à 5mn chaque face. Surveiller la cuisson, saler, poivrer.

Dresser dans de grandes assiettes chaudes, ajouter la sauce si vous le souhaitez et le zest de citron pardessus le poisson.

Pour la sauce beurre citronné :

Vous pouvez savourer ce plat, en rajoutant une sauce beurre citronnée. Il suffit de mettre 20g de beurre dans un récipient allant au micro-onde 1mn (puissance 800W). Incorporer 15cl de crème fraîche épaisse, bien mélanger, remettre 1mn au micro-onde, ajouter le jus du citron, un peu de fleur de sel, du poivre, et de la coriandre fraiche, ciselée, mélanger à nouveau..