Pâte à crêpe et crêpe aux épinards, oeuf poché, fromage frais


Ingrédients pour 12 grandes crêpes

500g de farine

1l de lait demi écrémé bio

5 œufs

5cl de bière blonde

Dans un cul de poule, verser la farine, casser les œufs, ajouter le lait, la bière. A l’aide d’un batteur, bien mélanger le tout à grande vitesse jusqu’à ce que vous obteniez une pâte bien lisse. Si vous n’avez pas de batteur, mélanger avec un fouet, progressivement la farine, avec les œufs (un par un..), le lait, la bière par petites quantités. Laisser reposer au frais pendant 1h.

Les cuire à l’avance dans une poêle anti adhésive bien chaude. Badigeonner celle ci, à l’aide d’un Sopalin imbibé d’huile entre chaque crêpe.

Ici, j’ai réalisé quatre crêpes salées aux épinards, œuf poché, fromage frais de chèvre ou de vache.

Ingrédients : 4 poignées d’épinards, 4 œufs, 100g de fromage de chèvre frais, crème fraiche Fleurette liquide, sel, poivre, paprika, 1 c à s de vinaigre blanc.

Laver, retirer délicatement la nervure centrale des épinards.

Dans une poêle bien chaude et un filet d’huile d’olive, cuire à feu vif pendant 1 à 2 deux mn, 4 poignées de pousses d’épinards, réserver au chaud.

Pour les œufs pochés :

Dans une casserole, faire frémir de l’eau. Plonger l’œuf 5 seconde, à l’aide d’une cuillère, le retirer puis le casser pour le plonger délicatement dans cette même eau frémissante. Laisser cuire 3mn. A l’aide d’une écumoire, les sortir, les plonger dans un saladier d’eau froide pour arrêter la cuisson. Réserver.

Déposer les crêpes une par une dans chaque assiette, les garnir d’une couche d’épinards, d’un œuf poché et de fromage frais par dessus. Pour le petit plus, j’ajoute une pointe de crème fraiche, saler, poivrer. Plier la crêpe à votre convenance.

Astuce : pour conserver vos crêpes chaudes. Au four, sur une assiette, thermostat 1(30)c), les recouvrir d’un papier aluminium. Déposer un bol d’eau à côté.

Régalez vous !