Magrets de canard aux épices, pêches, et rhubarbe rôtis


Ingrédients pour 4 personnes :

2 magrets de canard bombés, bios, ou label rouge, ou encore, bleu, blanc, cœur

2 pêches blanches bios un peu fermes détaillées en quartiers

1 tige de rhubarbe, épluchée, coupée en tronçons

1c à s de miel de lavande

1 pincée de curcuma, 1 pincée de cannelle, 1 pincée de gingembre

Fleur de sel d’hibiscus ou normale, poivre

Préparer tous vos ingrédients :

A l’aide d’un couteau bien aiguisé, ôter le surplus de gras autour des magrets, faire des entailles (un quadrillage), dans la peau des magrets, sans aller jusqu’à la chair. Saler poivrer les magrets en les massant, des deux côtés.

Dans une poêle bien chaude, faire caraméliser les magrets 1 min environ, côté peau, baisser le feu, cuire 4 à 5 min, enlever une partie de la graisse, les retourner, ajouter le miel, cuire 3 à 4 min en les arrosant. Réserver dans du papier aluminium 10 min. Garder un peu de jus.

Pendant ce temps, dans une autre poêle bien chaude et un peu de graisse de canard, ajouter les épices, ( curcuma, cannelle, gingembre, sel )mélanger, déposer les tronçons de rhubarbe, les cuire 3 à 4 min à feu moyen, réserver. Cuire ensuite les quartiers de pêche à feu vif, 1 à 2 min environ. Incorporer la rhubarbe, poursuivre la cuisson 2 min.

Pour le dressage, découper les magrets en tranches, répartir dans les assiettes, ajouter les pêches et la rhubarbe, un peu de jus, et régalez vous !

Astuce. Ne jamais retourner les magrets avec une fourchette, les retourner avec une pince, ou deux fourchettes, sans les piquer. Le jus s’écoulerait et le magret durcirait. Pas de matière grasse pour la cuisson.