Magrets de canard poêlés au miel d’oranger et foie gras


Ingrédients pour 4 personnes

2 beaux magrets fermiers (logo ; magret et foie gras de France)

2 c à s de vinaigre de cidre

2 c à s de miel d’oranger

1 oignon jaune détaillé en fines tranches

2 tranches de foie gras cru à poêler détaillées en quatre morceaux

Magrets de canard poêlés au miel d’oranger et foie gr3 belles pommes détaillées en quartiers

3 navets boule d’ors moyens lavés, détaillés en rondelles de 7 mm environ

Sel, poivre du moulin

Préparer tous vos ingrédients

Sortir les magrets à température ambiante. Parer, ôter le surplus de graisse, entailler et quadriller la graisse des magret sur la surface. Saler côté chair. Réserver.

Dans une poêle bien chaude, faire fondre le surplus de graisse de canard, cuire à feu moyens, les rondelles de navet boule d’or et les quartiers de pommes jusqu’à ce qu’ils soient encore légèrement croquants et bien dorés. Saler, poivrer.

Chauffer à feu vif une autre grande poêle antiadhésive, déposer les magret côté peau, cuire pendant 5 min environ en arrosant la viande régulièrement. Retirer un peu de graisse. Au bout de cinq minutes, retourner les magrets, ajouter les oignons, poursuivre la cuisson, 3 min environ.

Vérifier la cuisson des fruits et légumes, des magrets que vous réserverez au chaud dans du papier aluminium. Dans cette même poêle, ajouter à la graisse des magrets, le vinaigre de cidre, le miel, bien mélanger, laisser réduire afin de garder tous les sucs.

Au dernier moment, dans une poêle antiadhésive bien chaude, et sans matière grasse, cuire les tranches de fois gras 1 min et demie de chaque côté, saler poivrer.

Trancher les magrets, dresser vos assiettes chaudes, et servir aussitôt.