Soupe de lentilles corail au curry et lait de coco


Ingrédients pour 4 - 6 personnes

2 c à s d’huile de coco

1 poignée de raisins de Corinthe

Une tasse moyenne de pois chiches

250gr de lentilles corail

250gr de potimarron détaillé en morceaux

150gr de carottes des sables détaillées en fines rondelles

3 gousses d’ail dégermées, écrasées

1 petit oignon jaune détaillé en fines rondelles

6 rondelles de curcuma frais, épluché

1 c à s de curry, sel, piment d’Espelette

1l d’eau + 20 cl de crème de coco

Préparer tout vos ingrédients, laver, éplucher, les carottes, sauf le potimarron.

Dans un fait tout, faire revenir, l’ail, l’oignon, tous les légumes, dans l’huile de coco, saler, ajouter les raisins de Corinthe, le curry, le curcuma, couvrir à hauteur d’eau ( environ 50cl).

Déposer par dessus un papier sulfurisé découpé au diamètre de la casserole, inciser celui ci d’une croix au centre. Cuire à feu moyen, 15min. Incorporer les lentilles, cuire à feu doux par la suite, jusqu’à ce que le tout soit cuit (15 min, 20 min environ).

Dans un blinder, verser l’appareil, mixer grossièrement ou plus fin, (en fonction de vos goûts) tout en rajoutant petit à petit le restant d’eau, la crème de coco, le piment d’Espelette.

Réchauffer dans le fait tout, avec les pois chiche, ajuster l’assaisonnement si vous le souhaitez. Pendant la cuisson de la soupe, j’ai confectionné des tuiles de parmesan, que j’ai émiettées dans la soupe au dernier moment, (en option).

Pour le dressage, verser dans des bols ou des assiettes creuses, rajouter de la coriandre fraîche, ou des petites feuilles de betterave.