Filet mignon de porc façon Wellington

Ingrédients pour quatre personnes

600g de filet mignon de porc

1 rouleau de pâte feuilletée pure beurre

40g de trompette de la mort séchées ou

300g de champignons frais, hachés grossièrement

2 échalotes hachées

1gousse d’ail dégermée et hachée finement

De l’huile d’olive

1 jaune d’œuf mélangé avec une cuillère à café d’eau

Sel, poivre noir du moulin

Préparez tous vos ingrédients

Les champignons en premier, s’il sont déshydratés. Suivre les instructions sur le paquet et bien les essorer dans un linge propre.

Dans une poêle bien chaude, faire revenir à sec les champignons jusqu’à ce qu’ils rendent toute leur eau. Ajouter un morceau de beurre, l’ail, l’échalote, cuire à feu moyens, 3 à 4mn. Saler, poivrer, réserver la duxelles de champignons.

Saler et poivrer toutes les faces du filet mignon que vous aurez sorti du réfrigérateur préalablement.

Dans cette même poêle bien chaude, faire dorer dans un filet d’huile d’olives, toutes les faces du filet mignon de porc. Réserver.

Préchauffer le four à 180°

Sortir la pâte feuilletée, la dérouler, la découper en un carré pouvant envelopper la totalité du rôti. Déposer sur le dessus, la duxelles de champignons en prévoyant une marge de trois cm sur les côtés de la pâte que vous aurez badigeonnés d’eau et le dessous pour la refermer.

Maintenant, déposer le filet mignon par dessus les champignons, l’enrouler tout en maintenant le plus serré possible la pâte, refermer les côtés, réserver le surplus de pâte, refermer par dessous en collant fermement la pâte.

Pour la présentation, à l’aide d’un couteau, dessiner des losanges sur la pâte, réaliser une petite cheminée sur le dessus pour limiter le risque de détremper la pâte.

Badigeonner le mélange d’eau et du jaune d’œuf sur la pâte et enfourner 40mn à 180°.