top of page

Tarte à la tomate, burrata, oignons confits



Ingrédients pour 4 personnes :

3 grosses tomates ananas ou autres, coupées en fines tranches, épépinées.

Une à deux burratas, coupées en morceaux

1 pâte feuilletée (Marie, pur beurre)

1 boite de pulpe de tomate (MUTTI)

2 c à s de moutarde

4 échalotes ciselées + 2 échalotes détaillées en brunoise

4 gousses d’ail dégermées, ciselées

3 branches de thym frais effeuillé ou herbes de Provence

De l’huile d’olive

Sel, poivre, piment d’Espelette

1 c à c de cassonade


Préparer tous vos ingrédients : 1 moule à tarte perforé de 24cm

Préchauffer le four à 180°

Dans une casserole bien chaude et un filet d’huile d’olive, faire suer deux échalotes et l’ail ciselé.

Ajouter la pulpe de tomate, saler, poivrer, le piment d’Espelette, le thym, 1 c à c de cassonade, mélanger, laisser réduire à feu moyen jusqu’à évaporation complète du jus.

Pendant ce temps, faire suer le reste d’échalotes dans un filet d’huile d’olive jusqu’à coloration, ajouter 1 c à c de vinaigre de cidre, ajouter la cassonade, laisser colorer, réserver.

Beurrer le moule à tarte.

Dérouler et positionner la pâte dans le moule à tarte. Couvrir le fond de tarte de moutarde, ajouter une couche de coulis de tomate, terminer par les tranches de tomates.

Assaisonner à votre convenance, ajouter un filet d’huile d’olive sur le dessus, enfourner pendant une heure.

Petit conseil, couvrir le bas de votre four de papier aluminium, le moule étant perforé, il pourrait y avoir des petites fuites pendant la cuisson.

En fin de cuisson, sortir la tarte, déposer sur le dessus la bourrata, garnir avec les échalotes confites, du basilic , et savourez !




 

Comments


bottom of page